Le magicien Guillaume Cerati vu par lui-même !


Magicien qui manipule des cartes
Le close-up ou la magie de proximité

Comment parler de Guillaume Cerati sans parler du close-up ? Impossible.

Le magicien de close-up est un magicien qui se déplace de groupe en groupe ou de table en table pendant un repas, pour présenter des numéros de magie hors du commun à quelques centimètres des yeux.

J'ai noué avec cette spécialité au tout début de ma carrière.
Le Close-up m'a donné confiance en moi. J'étais quelqu'un de plutôt réservé avant de commencer la magie. Le close-up m'a complètement libéré, c'est pourquoi j'en ai fais ma spécialité !

J'apprécie particulièrement la proximité que l'on peut avoir avec les spectateurs.
Aujourd'hui, je suis toujours excité à l'idée de découvrir de nouvelles idées... et ensuite, vous les faire découvrir !

En résumé

La magie a été le moteur de mon émancipation à l'âge adulte.

J'ai découvert la magie très jeune. Poussé par une grande curiosité, j'ai développé une solide connaissance de l'art magique et du spectacle, en commençant par enregistrer des magiciens de la télévision.
Pendant les années à venir, je ne cesse de me passionner pour cet art.

Parallèlement, je continue mes études et obtient sur un Bac STI (Sciences et Techniques de l'Industrie).
Ne trouvant chaussures à mon pied, je décide de devenir magicien professionnel. Mon entourage m'alerte quant à la difficulté de vivre de sa passion.
Déterminé, je me lance corps et âme dans la magie.

Je commence à me faire voir dans les restaurants. C'est à ce moment-là, face à la réaction d'inconnus, que j'ai pris véritablement confiance en moi.
Je devenais magicien professionnel. En l'espace d'un an, je transforme des années de passion en un véritable métier à plein temps.

Aujourd'hui, après 7 années d'expériences, je crée et développe régulièrement de nouveaux spectacles magiques, pour toujours vous surprendre et surtout, vous émerveiller en vous donnant du plaisir.

En détails

Passionné par le spectacle, le cinéma et la magie depuis mon enfance, j'ai transformé ma passion en métier dés la fin de mes études en 2009.
Très tôt, je suis allé dans les restaurants et différents lieux publics comme la place Victor Hugo à Grenoble. Je me suis fais rapidement remarquer par de nombreuses personnes, y compris une agence de production. Aujourd'hui, je remercie toutes ces personnes qui m'ont fait confiance pour intervenir sur leur mariage, leur anniversaire, leur repas d'entreprise...

Courant d’année 2011, j'obtiens mon statut d’intermittent du spectacle. Véritable victoire pour moi, car le début d'une vraie aventure !
S’ensuit un voyage à Chicago en 2012, où je rencontre Eugene Burger, un célèbre magicien aux Etas-Unis, qui me conforte dans mon choix de vivre de ma passion.

J'ai très vite été choisi par plusieurs agences de production, qui m’ont définitivement inscrit dans leurs catalogues d’artistes.

Mes créations

« Tchou Tchou » est le nom de mon premier spectacle de magie pour enfant, créé en 2011 et qui comptabilise aujourd’hui 200 représentations, et qui continue de trouver des spectateurs.

J'écris mes propres spectacles : « Carton », mon nouveau spectacle enfant, qui est une histoire sur comment le magicien de Tchou Tchou est devenu magicien !

Et « Confidences d’un magicien », en cours d'écriture, un spectacle de magie unique en son genre, destiné à un public plus large, plutôt centré sur les adultes. Voici le pitch :

Depuis quelques temps, les magiciens font de plus en plus l’actualité, sur internet, en spectacle ou à la télé.
Mais connaissez-vous vraiment le monde des magiciens ? Qui et comment sont-ils dans la vie de tous les jours ?
Je m’attaque aux idées reçues sur les magiciens, pour leur donner raison ou les tordre. Parfois les deux.
Tout en me moquant de certaines attitudes de magiciens, je montre la difficulté de ce milieu.
Mais ne suis-je pas encore en train de vous jouer un tour ?
À travers des numéros de magie uniques, je me confie au public.
Après ce spectacle, vous ne verrez plus les magiciens de la même manière...